Team +243 : la RDC peut oublier Camavinga, le petit magicien du Stade Rennais

C’est officiel, Édouardo Camavinga vient d’obtenir la nationalité française. Le jeune prodige du Stade de Rennes, avait le choix de carrière internationale à faire, entre le Congo de son père, l’Angola de sa mère ou la France adoptive. C’est avec tricolores qu’évoluera le milieu de terrain de 16 ans.

Les démarches pour l’acquisition de la nationalité française a été lancé il y a moins d’un mois. Après ses débuts fracassants avec le Stade Rennais, Camavinga a rapidement fait la une des journaux dans l’Hexagone, et tout de suite s’est posée la question de son avenir international. Avant qu’il ne rejoingne l’un des plus grands clubs européens, la France a pris le soin de sécuriser le petit joyau qui brasille sur son territoire.

Plusieurs médias l’annoncent ce mardi, le joueur a obtenu la nationalité française, et pourrait déjà être convoqué dans l’une des équipes nationales d’âge du pays de Georges Pompidou, en attendant le coup de fil de Didier Deschamps chez les seniors. Édouardo Camavinga s’ajoute sur la longue des joueurs originaires de la RDC, qui vont défendre les couleurs de la France.




Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer