TIFOCO FNB 2020 : Les Léopards n’ont pas convaincu la presse sportive

Les Léopards locaux ont réussi à se qualifier pour la finale du Tournoi International de Football du Congo, TIFOCO en sigle. Face aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville, les hommes de Christian N’sengi ont fait le service minimum en s’imposant par la plus petite des marques, 1-0 sur un penalty transformé par Jackson Muleka à la 85e.

Au sein de la presse sportive, l’air n’est pas ni confiance encore moins à l’assurance après la prestation moyenne des coéquipiers de Mukoko Amale. Entre déception et analyse, les critiques fusent de tous les côtés sous les plumes sportives du pays. Florilège non exhaustive des certaines réactions après le Derby du fleuve.

Le jeu remis en question

Sur la télévision nationale RTNC,qui a diffusé le match, le duo des commentateurs n’a pas été tendre avec l’équipe de coach N’sengi. Les comparaisons avec le jeu produit par l’ancien sélectionneur ont fusées tout au long des 90 minutes. « Je suis déçu par le jeu de l’équipe de Christian N’sengi. Je ne vois pas pourquoi on a changé de sélectionneur. Le jeu est toujours aussi terne. » s’est fustigé l’un d’eux. Une manière on ne peut plus claire d’exprimer son ras-le-bol devant…le micro. Footrdc estimait que les Léopards se sont qualifiés sans briller.

Plus fustigeant encore, Léopardsactus n’hésitait pas à condamner la victoire sans brio. Le site sportif en ligne titrait On me retient que la victoire. Le ton était donné. Avant d’ajouter une critique sur la qualité du match des fauves « Les léopards auront peiné durant toute la rencontre, imprécis dans les transmissions, inefficaces défensivement et faibles tactiquement. » pas rassurant à moins de 3 mois de la CAN ? c’est en tout cas ce que croit savoir Léopardsactus.

Sans convaincre malgré le CHAN en vue !

Un autre site d’actualités sportives a traité le sujet en se projetant déjà au Championnat d’Afrique des Nations prochain ! 243sportmedia n’y est pas allé de main morte. Pour ces confrères, les Léopards n’ont pas convaincu. « Sans briller, mais en résistant tout au long du match, les Léopards s’imposent face au Congo Brazza. Après avoir subi toute une mi-temps. Il faudra être costaud au retour pour se distinguer. Moins Solide ni poussive, la sélection de Christian N’SENGI a encore du travail si elle veut faire des meilleurs résultats au CHAN. » prévient le média en ligne.

Une chose est sûre, la prestation des hommes de N’sengi Biembe n’ont pas du tout convaincu la presse sportive. Heureusement qu’ils auront l’occasion de disputer une finale. Pour se racheter ? Réponse ce dimanche soir.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer