Tirage CDM 2022 : Guy Bukasa scrute le sort de la RDC

Le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été effectué ce mardi. Placée dans le premier pot avant le tirage, la RDC a hérité du groupe J comprenant également le Bénin, la Tanzanie et Madagascar. Un groupe pas trop tendre au regard de progression que connaissent ces sélections au cours de dernières années, alors que les Léopards ont fortement reculé.

Le sélectionneur Guy Bukasa, l’un des assistants de Christian Nsengi Biembe a analysé le sort de la République Démocratique du Congo. Pour lui, il ne vaut la peine d’avancer des pronostics sans que rien ne soit encore joué. “Ça ne sert à rien d’aller sur des éléments de pronostic. Rien n’est encore joué pour le moment. Il faudra aborder tous les matchs avec beaucoup de sérieux et avoir le maximum des points pour prétendre se qualifier pour le dernier tour”, fait-il savoir sur les antennes de la télévision publique.

Par ailleurs, l’ancien coach de l’AS Nyuki a donné quelques indicateurs sur ce que devra faire la RDC pour s’envoler vers le golf persique en 2022, rappelant également que, le nouveau staff marche jusqu’à présent sur les traces de Florent Ibenge. “Nous sommes dans la continuité du projet qu’il (Florent Ibenge Ndlr) a commencé. Nous ne partons pas sur des bases non connues. Il faut bien faire l’évaluation de ce qui n’a pas été ; pourquoi n’étions pas à la dernière édition en Russie? Et sur base des erreurs qui ont été constatées, voir comment corriger et se préparer. Le niveau que nous avons atteint, personne ne s’y attendait. Nous avons tous rêvé alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années”, poursuit-il.

Cependant, il est temps d’éviter de verser dans la distraction, il faut déjà se mettre au travail, avance, Guy Bukasa, pour que la fin de ce mini-tournoi soit celle qu’espèrent tous les congolais. “C’est maintenant qu’il faut commencer à travailler et non attendre le mois d’octobre”, a-t-il interpellé.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer