Allemagne : nouveau contrat pour Silas Katompa à Stuttgart, le Léopard toujours attendu

Silas Katompa Nvumpa ne changera pas d’air lors de ce mercato de janvier en Europe. Le contrat du joueur du Vfb Stuttgart (Allemagne), a été prolongé de 3 ans, soit jusqu’en 2026.

Freiné par deux blessures ces deux dernières années (déchirure du ligament croisé et luxation de l’épaule), Katompa aura l’occasion de sauver son club, en bataille dans la zone de relégation (actuellement 16e) cette saison. Auteur de trois buts, et trois passes décisives, l’actuel meilleur buteur de Stuttgart n’a pas caché sa satisfaction après la prolongation de son contrat.

« Je remercie les responsables du VfB pour leur confiance. Je me sens très à l’aise ici. Le club m’offre un très bon environnement pour continuer à m’améliorer. Je veux réussir avec le VfB et ses grands fans », a confié l’ancien joueur du Paris FC.

À 24 ans, le natif de Kinshasa est aussi très attendu sur la première liste officielle de Sébastien Desabre en sélection. Absent du premier stage de Desabre au Maroc en septembre 2022, le sélectionneur rassurait que « Silas Katompa est un joueur qui aime le Congo, qui veut jouer pour sa nation. On est en contact avec lui et il me rassure qu’il va jouer pour le Congo. J’espère qu’il sera là au prochain rendez-vous. Il attend ça impatiemment, je pense ». Le public l’attend de pied ferme, après plusieurs rendez-vous manqués.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer