Angleterre : les premiers mots d’Edo Kayembe à Watford

Date:

Arrivé en Angleterre en provenance d’Eupen (Belgique), Edo Kayembe a livré ses premières impressions sur son nouveau club, ses traditions, sa carrière et ses ambitions. Le milieu de terrain congolais compte conquérir les fans de Vicarage Road.

Dans un entretien avec les médias de son club, Edo Kayembe s’est montré à son aisé, cinq jours après sa venue dans le Royaume. A propos de son séjour anglais, il se sent bien, a-t-il affirmé. « Je suis à l’aise depuis mon arrivée à Watford. Les entrainements, la structure, tout va bien. Pour moi, Watford est un beau défi. »

« Je suivais le club depuis longtemps et quand j’ai appris que le staff voulait de mes services, j’étais très honoré, cela m’a motivé de donner le meilleur de moi-même. Je sais que les supporters sont motivés, il y a l’ambiance, ça donne envie de donner plus. »

De la Linafoot, le joueur de 23 ans a franchi rapidement tous les échelons pour se retrouver dans le championnat le plus huppé du monde. « Je suis content de passer, en cinq ans, de la RDC à la Belgique, jusqu’à l’Angleterre. Je remercie Anderlecht qui m’a fait découvrir l’Europe, Eupen qui a fait de moi un professionnel et maintenant Watford pour sa confiance. Pour moi, c’est un bon défi et une fierté pour ma carrière. »

Edo Kayembe en conquête

Annoncé comme futur crack par Claudio Ranieri et les analystes de la Premier League, Edo Kayembe se veut compétitif et ambitieux. « Je regardais les matchs les matchs de Watford en Premier League et je suis passionné par le football anglais. J’avais un projet de venir jouer ici. Je suis polyvalent et je vais m’adapter à plusieurs postes. Mon poste de prédilection reste le milieu de terrain. »

« Le système de jeu de Eupen m’a permis de jouer plus offensivement, cela m’a permis de marquer les 4 buts cette saison. Je peux jouer box to box, ou milieu offensif ou milieu défensif. »

« En Europa League, je n’avais pas beaucoup d’expérience mais mes coachs et mes coéquipiers plus expérimentés m’ont aidé à avancer. Ce sont des compétitions qu’il faut joueur pour avoir de l’expérience. » Il ne lui manque plus que de connaître ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. C’est peu de dire qu’il est très attendu pour renforcer le 17e de Premier League, en lutte pour le maintien.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...