Linafoot D1 : Blessing FC, les égos du vestiaire ou la patate chaude de Diba Yves

Date:

Dans la famille Blessing FC, les linges sales peuvent parfois se laver aux chauds rayons des yeux des spectateurs. Avec 3 avant-centres, la pointe de l’attaque des Bénis du Lualaba est décidément une chaise fragile garnie de vernie. Après 4 matchs de championnat, aucun des 3 avant-centres n’a marqué ne serait-ce qu’un but. Les chiffres sont faméliques pour des attaquants sur qui le staff compte énormément.

Tout juste arrivé en début de saison, Patient Kapongo est loin d’affoler les compteurs. Il rejoint dans ce cercle Maseka Kongolo et Tshibangu Kanyinda. Visiblement, le chantier offensif est à ciel ouvert pour le nouvel entraîneur Yves Diba Ilunga. « Nous avions deux attaquants la saison passée qui sont Mamadou Kongolo et Tshibangu Kanyinda et cette année, on a ajouté Patient Kapongo », a fait savoir le technicien Congolais.

Devant autant de joueurs dans ce secteur, la gestion des égos est un autre problème à gérer pour Yves Diba au-delà de ce manque d’efficacité indicible des avant-centres. « Ils se recherchent et chacun veut se retrouver en première position dans la hiérarchie », a-t-il déclaré. Il y a qu’une place pour 3 et la bataille dans cette hiérarchie est ouverte.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...