Mercato : Cédric Bakambu vers un retour en Espagne

L’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec son mercato. Le club phocéen travaille sur les arrivées mais ne se dérobe pas de l’obligation de dégraisser son effectif, en vue de faire la place à des nouveaux éléments. En attendant l’arrivée du Chilien Alexis Sanchez, Marseille pourrait laisser filer Cédric Bakambu. Le Congolais intéresse le Celta Vigo, en Espagne.

Selon les informations du journaliste espagnol, Diego Castro, cité par Maxifoot, il y a de fortes chances que Bakambu retrouve la Liga cette saison. Avec la concurrence amplifiée à Marseille par l’arrivée de Luis Suarez, l’international congolais sait qu’il n’aura pas un rôle important dans l’équipe de Tudor. L’idée d’un départ, de surcroît, vers un championnat et football qu’il connaît bien, le traverse la tête.

Marseille et Celta Vigo négocient autour de 6 à 7 millions pour le transfert de Cédric Bakambu, révèle la même source. Le club galicien est fortement intéressé par le profil de l’ancien de Villarreal, et les choses semblent sur la bonne voie.

Désireux de rester dans la cité phocéenne une saison de plus et prouver ce qu’il peut encore, Cédric Bakambu pourrait voir son vœu ne jamais se réaliser, et rater l’occasion de disputer la Champions League européenne pour la première fois de sa carrière.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer