Très adulé par les fans et les dirigeants de Kaizer Chiefs en Afrique du Sud, Fiston Mayele ne fera malheureusement pas le déménagement pour le pays de Nelson Mandela la saison prochaine. L’entraîneur Nasreddine Nabiace a, face à la presse sud-africaine, révélé la mauvaise nouvelle pour la famille des « Amakhosi». Il a souligné la volonté de l’institution qu’il représente de respecter les autres amis du secteur sportif.
« J’aimerais partager cette déclaration avec les abonnés et fans de Kaizer Chiefs, l’équipe n’est plus intéressée par la signature de Fiston Mayele parce qu’il est toujours sous contrat, et nous respectons les joueurs qui sont sous contrat», a-t-il déclaré.
Cette décision n’altère pas la qualité de la relation entre l’entraîneur d’origine tunisienne et l’international Congolais. « Mayele, c’est comme une famille pour moi. J’ai travaillé avec lui pendant un certain temps. Mais nous devons respecter le souhait de Pyramids, il n’est pas à vendre», a-t-il éclairci.
Nasreddine Nabi et Fiston Mayele se connaissent parfaitement bien pour avoir passé deux saisons ensemble à Young Africans de la Tanzanie. A en croire la presse sud-africaine, l’entraîneur voulait revitaliser son équipe avec la présence de ce fin buteur Congolais. Mais, Pyramids FC n’a pas laissé ne serait-ce qu’une chance à l’offre de Kaizer Chiefs.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.