La direction du TP Mazembe a déclaré “irrégulier” le transfert de Philippe Kinzumbi au sein du Club Africain. Quelques heures plus tôt, le club tunisien a officialisé la signature de l’ailier congolais pour une durée de trois saisons. Annonce contestée par les Corbeaux, sous prétexte que le joueur leur appartenait toujours.
« En violation de son contrat professionnel avec le TPM qui court jusqu’au 29 septembre 2025 et du Règlement sur le Statut et Transfert des Joueurs, Philippe Beni Kinzumbi se serait engagé avec un club tunisien. Le TPM a immédiatement saisi la FECOFA qui contestera cette démarche auprès de la Fédération Tunisienne avant qu’une plainte ne soit déposée à la FIFA », a publié le club de Lubumbashi la soirée du jeudi 15 août 2024.
L’ancien de la JS Groupe Bazano ne s’est, jusqu’à ce jour, pas présenté aux séances d’entraînement du club. Les Corbeaux sont internés depuis plusieurs semaines à Futuka.
Mazembe a rappelé la procédure à tout club désireux de se l’offrir. « Le contrat entre Philippe Beni KINZUMBI et le TPM n’ayant pas expiré et aucun accord n’ayant été trouvé… aucun club désirant signer un contrat professionnel avec ce joueur n’a pris soin, à ce jour, d’en informer par écrit la direction. Le joueur et tout club qui l’engagerait malgré cela devront acquitter une indemnité de plus de 2.000.000 $ », a renchéri la direction des Badiangwenas.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.