Mercato : Paul-José Mpoku recalé par le Standard de Liège

La rumeur d’un possible come-back de Paul-José Mpoku au Standard de Liège est parue dans les médias ces dernières heures. Le milieu de terrain congolais s’est départi de Konyaspor, et se trouve être agent libre. Une situation qui l’a poussé à rentrer Belgique, pour quelques séances d’entraînement personnel au centre du Standard. Signera-t-il son retour à Sclessin ? La réponse est « non ». Paul-José Mpoku ne reviendra pas au club Liégeois qu’il a quitté en 2020 pour Al Wadha, en Arabie-Saoudite.

Le coach du Standard, Renny Deila, qui a coupé court à la rumeur. Le Standard n’est pas intéressé par Polo. « C’est un très bon joueur (Mpoku), mais nous écartons cette option. C’est une décision prise en rapport avec ce que nous avons dans le noyau et ce dont nous avons besoin aujourd’hui » s’est-t-il confié en conférence devant la presse belge.

Les Rouches ont besoin des joueurs plus jeunes. À 30 ans, Paul-José Mpoku ne rentre pas du tout dans les plans du club belge. « Pour nous, il est aujourd’hui plus important d’avoir de plus jeunes joueurs qui ont leur carrière devant eux » a ajouté Renny Deila, technicien norvégien du Standard de Liège.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer