Turquie : Galatasaray, Christian Luyindama tombe dans la disgrâce

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama et son avenir chez les Sangs et Ors de Galatasaray pourraient connaître un revirement inattendu. Alors qu’il était proche de parapher un contrat juteux avec Galatasaray, l’ancien joueur du TP Mazembe pourrait voir la proposition mourir dans les tiroirs du club Stambouliote. Les nouvelles relayées par la presse Turque ce jour ne sont pas bonnes du tout.

L’entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim a coché le nom du Boss sur la liste des joueurs qui devront prendre la porte à lors du mercato estival. Le léopard n’échappera pas aux mauvais résultats enregistrés par son équipe en championnat. Le grain de sable dans la sauce, la prestation du Congolais face à Trabzonspor lors du dernier match de Galatasaray en Super Lig. Pour appuyer son plaidoyer, l’entraîneur-chef du club Stambouliote a présenté tout un chapelet d’errements du Boss.

Dans la course au titre, Galatasaray a laissé filer le Besiktas et le Fenerbahçe. Luyindama et ses coéquipiers sont relégués à la 3ème place du classement. Le Congolais, selon la même source, a vu sa valeur marchande diminuée. La saison dernière, Luyindama était vivement courtisé par des cadors Anglais. Les Toffees d’Everton avait fait du léopard une priorité. Aston Villa est venu aussi se joindre dans la course. En janvier dernier, la direction du club Stambouliote avait fait part de sa volonté de se séparer du Boss avant de se raviser et présenter sur la table un nouveau contrat.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer