Mondial 2022 : le Brésil récupère tous ses guerriers pour la grande bataille

En conférence de presse avant la rencontre des huitièmes de finale qui va opposer le Brésil à la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Tite, sélectionneur de la Seleçao a confirmé le retour de trois cadres qui étaient blessés.

Si la majorité est impatiente de revoir Neymar sur le terrain, son entraîneur veut que toute l’infirmerie se vide pour bien aborder cette phase à élimination directe : « on espère que Neymar sera remis pour les huitièmes. Il fait de la récupération tous les jours, tout le temps. Tout comme Danilo ou Alex Sandro. Ce sont des joueurs importants. Tout le monde parle de Neymar car c’est la star, mais on attend le retour des trois (parlant de Neymar jr, Alex Sandro et Danilo ndlr) », a-t-il confié.

Blessé lors de la première journée contre la Serbie, Neymar Junior devrait être de retour contre les Sud-coréens. Son entraîneur ne veut la clarté de la situation pour décider : « En ce qui concerne Neymar, il s’entraînera et, à l’entraînement, il sera présent. Je vais attendre la formation. Je n’aime pas anticiper pour ne pas transmettre des informations qui ne sont pas vraies. Je veux de la certitude. Il va s’entraîner et s’il va bien, il sera titulaire. Les dix autres, je ne les choisis pas encore ».

Lors de la séance d’entraînement de samedi dernier, l’attaquant du Paris Saint-Germain a effectué toute la séance avec ses coéquipiers, il devrait avoir quelques minutes ce lundi, à son sélectionneur de voir s’il pourra débuter le choc, ou encore rentrer en cours de jeu.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer