Mondial 2022 : le Maroc porte plainte contre les arbitres de son match face à la France

Mercredi soir, le parcours du Maroc en Coupe du Monde 2022 prenait un coup d’arrêt, devant la France au stade de demi-finales. Après 5 matchs consécutifs sans défaites (trois victoires et deux matchs nuls), les Lions de l’Atlas se sont inclinés devant les Bleus (0-2). Mais le Maroc est bien loin de digérer ce revers, et pointe du doigt l’arbitrage.

Selon les informations de Foot Mercato, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé d’envoyer une plainte à la FIFA, pour contester l’arbitrage du Mexicain Cesar Ramos. Le FRMF estime que les Lions de l’Atlas ont été privés de deux penaltys flagrants en première mi-temps. La première action est le contact entre Sofiane Boufal et Théo Hernandez. Le latéral gauche français taclait le Marocain dans la surface, mais à la place d’un penalty, l’arbitre sortait un carton jaune contre l’attaquant du SCO Angers.

La Fédération Marocaine l’a mauvaise et ne s’est empêchée d’attaquer l’arbitrage à la FIFA. Reste à savoir si cette l’instance faîtière du foot mondial donnera une réponse favorable à la requête marocaine à 48 heures de la petite finale, et 72 heures de la grande finale de cette Coupe du Monde.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer