Mercredi soir, le parcours du Maroc en Coupe du Monde 2022 prenait un coup d’arrêt, devant la France au stade de demi-finales. Après 5 matchs consécutifs sans défaites (trois victoires et deux matchs nuls), les Lions de l’Atlas se sont inclinés devant les Bleus (0-2). Mais le Maroc est bien loin de digérer ce revers, et pointe du doigt l’arbitrage.
Selon les informations de Foot Mercato, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé d’envoyer une plainte à la FIFA, pour contester l’arbitrage du Mexicain Cesar Ramos. Le FRMF estime que les Lions de l’Atlas ont été privés de deux penaltys flagrants en première mi-temps. La première action est le contact entre Sofiane Boufal et Théo Hernandez. Le latéral gauche français taclait le Marocain dans la surface, mais à la place d’un penalty, l’arbitre sortait un carton jaune contre l’attaquant du SCO Angers.
La Fédération Marocaine l’a mauvaise et ne s’est empêchée d’attaquer l’arbitrage à la FIFA. Reste à savoir si cette l’instance faîtière du foot mondial donnera une réponse favorable à la requête marocaine à 48 heures de la petite finale, et 72 heures de la grande finale de cette Coupe du Monde.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]