Mondial 2022 : les Black Stars et Mohammed Kudus éblouissants face à la Corée du Sud

Quelques jours après sa défaite face au Portugal, le Ghana s’est remis dans le sens de la mesure avec une magnifique victoire (3-2) devant la Corée du Sud à l’occasion de la deuxième journée du Groupe H de la Coupe du monde.

Les coéquipiers d’André Ayew n’ont pas fait de cadeau aux Sud-coréens. 24 minutes seulement après le coup d’envoi, le Ghana prenait le devant (0-1, 24ème) grâce à Mohammed Salisu. Il sera imité 7 minutes plus tard par Mohamed Kudus (0-2, 34ème).C’est sur ce score que l’arbitre envoyait les deux équipes aux vestiaires.

À la reprise, les Sud-coréens tentaient de quitter leur moitié du terrain, et apportaient de plus en plus du danger dans le camp Ghanéen. Leurs efforts ne resteront pas vains puisque Joe Gue-Sung réduisait la marque (1-2, 58ème), puis remettait les pendules à l’heure (2-2, 61ème). La joie sud coréenne était de courte durée puisque 7 minutes plutard, le même Kudus redonnait l’avantage aux Black stars qui réussissaient ainsi à décrocher leurs 3 premiers points de cette coupe du monde. L’équipe Sud Coréenne finissait même le match en infériorité numérique après l’expulsion de Paulo Pento à la 90+11.

En attendant le match de tout à l’heure entre le Portugal et l’Uruguay, le Ghana pointe à la 2ème place avec 3 points, derrière le Portugal qui compte le même nombre des points. l’Uruguay et la Corée du Sud ferment la marche avec chacun 1 point.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer