Mondial 2022 : les réactions de Didier Deschamps et Karim Benzema suite au forfait du Ballon d’Or

L’Équipe de France sera privée de Karim Benzema pour la Coupe du Monde. Blessé, l’attaquant du Real Madrid a décidé de déclarer forfait pour la compétition, à deux jours de l’entrée en lice des champions du monde.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend« , a réagi Didier Deschamps, sélectionneur français.

Quelques heures après sa discussion avec le staff suite à son IRM samedi soir, le Ballon d’Or a affirmé qu’il pensait au bien du groupe. « Ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait », a écrit Benzema sur ses réseaux sociaux. « La raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. » Après 2010 et 2018, le plus beau palmarès français en club (34 ans) ratera sa troisième, et probablement dernière, Coupe du Monde.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer