Mondial 2022 : l’Espagne bombarde le Costa Rica et envoie un signal fort

Date:

C’est le carton de la Coupe du monde. L’Espagne s’est imposée par 7-0 faceau Costa Rica pour son entrée en compétition. Dani Olmo ouvrait le score dans la foulée après un contrôle parfait en pivot avant de battre Navas de près d’un piqué tout en maîtrise (11e, 1-0), pour inscrire le 100ème but de l’Espagne en Coupe du Monde. Déchainés, les Espagnols continuaient de maintenir la pression sur la défense costaricienne. Jordi Alba centrait pour Marco Ansensio dont la nouvelle frappe en première intention surprenait Keylor Navas (21e, 2-0). A la demi-heure de jeu, Jordi Alba, dans un grand soir, provoquait la faute d’Oscar Duarte dans la surface adverse (29e). Ferran Torres se chargeait d’exécuter la sentence et d’alourdir la marque (31e, 3-0).

Au retour des vestiaires, toujours aussi impliqué, Gavi décalait sur la droite de la surface Ferran Torres. Ce dernier butait dans un premier temps sur Francisco Calvo avant de récupérer le cuir et de tromper encore une fois Keylor Navas (54e, 4-0). A la réception d’un centre d’Alvaro Morata, Gavi déclenchait une belle reprise qui touchait le poteau avant de terminer au fond des filets (75e, 5-0). Le Barcelonais devenait ainsi le buteur le plus jeune de la Coupe du Monde depuis Pelé lors de la finale de l’édition de 1958 contre la Suède (5-2).

Sur une accélération et un centre de Nico Williams, Keylor Navas repoussait dans l’axe sur Carlos Soler qui ne se faisait pas prier et fusillait le gardien costaricien (90e, 6-0) puis Alvaro Morata profitait d’une passe de Dani Olmo pour participer à la fête et inscrire le 7ème et dernier but de la rencontre (90e+3, 7-0). Un signal fort pour la Roja avant l’ultime choc du groupe dimanche entre l’Allemagne et l’Espagne.

FootRDC avec FootMercato

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mondial 2022 : nouveau record de but en Coupe du monde

La cérise sur le gâteau. Après la finale folle...

Mondial 2022 : Lionel Messi Ballon d’or, Mbappé remporte le Soulier d’or

Lionel Messi a remporté le Ballon d'or de la...

Mondial 2022 : l’Argentine sacrée championne du monde à l’issue d’une finale épique

Les Bleus n’ont pas renouvelé leur performance de 2018...

Mondial 2022 : Lionel Messi et l’Argentine se rapprochent du rêve

Emmenée par un grand Lionel Messi, l’Argentine a facilement...