La lourde défaite de Lupopo devant le Daring Club Motema Pembe a eu des lourdes conséquences dans le camp des cheminots. Visiblement, la pilule est amère et les victimes sont déjà là. Au lendemain de cette déculottée, l’entraîneur principal du club a tenu un point de presse au cours duquel il a annoncé son départ.
Kimoto, arrivé en remplacement de Mankour Boualem, s’est remis à l’évidence. Il ne pouvait plus continuer avec la locomotive : « Le jeudi 27 février 2020, monsieur Okitankoy Kimoto Papy a, au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa, annoncé sa démission de son poste d’entraîneur principal de l’équipe », a écrit la direction de communication.
Aussitôt, la démission l’ancien entraîneur du FC Renaissance a été approuvée par la direction du FC Lupopo et des dispositions utiles ont été prises : « Après avoir pris acte de la décision, le secrétaire général adjoint, Melo Tshimbadi représentant le comité sportif, a passé le bâton de commandement à Kayembe Muyaya Armand qui entraînera l’équipe jusqu’à la nomination du nouveau coach ».
Kimoto est le deuxième entraîneur de Lupopo à quitter la tête du staff technique cette saison.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.