Affaire DCMP : La Fécofa renvoie la Linafoot au diable !

Voilà une sacrée réponse ! Le 20 janvier dernier, la Ligue Nationale de Football saisissait la Fédération Congolaise de Football dans l’affaire des fraudes sur les joueurs que se trouve accusé le Daring Club Motema Pembe. Dans un communiqué signé par son président Mwehu Beya, la Ligue demandait à la Fédération_plus de renseignements_ sur l’alignement de Tomandjoto Borel avec DCMP.

Elle précisait également être dans l’urgence de régler le litige du club Immaculé avant le début de la manche retour. Et par le biais de son Secrétaire chargé de l’administration, Patrice Mangenda Suku, la Fédération vient de répondre à la demande la son organe technique…en l’envoyant balader !

La Fécofa rejette la demande de la Linafoot !

Dans son missive de ce mercredi 22 janvier, la Fédération répondait à la demande de la Ligue. « Nous vous informons par la présente [lettre NDRL] le rejet de votre lettre du 20 janvier 2020 » peut-on y lire. Pour qu’elle raison ?

D’après la Fécofa, la Ligue n’aurait pas versé la caution nécessaire pour que sa demande soit examinée ! « Le rejet de votre lettre suite au non paiement de la caution prévue par la tarification en vigueur, et ce conformément à l’article 281 de Règlements Généraux et Sportifs « . Une raison on ne peut plus surprenante qui bloque la Linafoot de poursuivre ses calculs pour la manche retour. La suite au prochain épisode.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer