AS VClub : Florent Ibenge, les pieds loin du cœur

Date:

L’AS VClub hantée discrètement par l’avenir incertain de Florent Ibenge, est à Lomé, chez Faure Nyassimbé, à l’appel de l’ASC Kara. Les Dauphins Noirs en proie au doute et au manque d’équilibre, vont opposer leur histoire à celle de l’ASC Kara à qui, le statut de grandeur n’est pas promis.

Le coach de l’AS VClub n’a de pensées au même endroit que ses pieds. Depuis le début de la saison, il crystalise les rumeurs du départ. Florent Ibenge a envie d’aller voir ailleurs et n’attend qu’une porte s’ouvre pour probablement consommer son divorce avec le club qu’il entraîne depuis sept ans. Il s’est porté candidat à la tête de la sélection de la Guinée Conakry, mais aux dernières nouvelles, son nom n’a pas été repris sur la liste finale des candidats en lice, cela n’a peut-être pas entamé sa volonté de partir. Le coach des Dauphins Noirs, a démissionné de la sélection congolaise en Août dernier, d’après les informations à notre possession, un départ de l’AS VClub est toujours dans les tuyaux, même si l’intéressé ne le dit jamais de manière limpide.

Actuellement avec les Dauphins Noirs au Togo, Florent Ibenge veut offrir aux peuple Vert et Noir une saison rêvée, si bien évidemment, il venait à conduire l’équipe jusqu’au bout.

C’est avec des départs en cascade et des arrivées dont le talent reste à démontrer que l’ASV va composer en Afrique de l’Occident. Sans Nelson Munganga, Francis Kazadi, Padou Bompunga, Fabrice Ngoma, ou encore Glody Ngonda, le club de la capitale ne sera pas le même c’est sûr, cela s’est vérifié déjà en 32èmes de finale, lorsqu’il fallait éliminer USM Loum du Cameroun. Vita Club a sué à grosses gouttes avant une qualification au bout du suspense. Techniquement, ces Dauphins Noirs ne sont pas encore prêts, pourtant ils sont contraints à l’être, puisque la vraie Champions League approche. Devant l’ASC Kara dimanche, le plutôt serait le mieux, réaliser un bon résultat dès la manche aller pour se rendre l’équation facile au retour.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...