AS VClub : « Gagner, et gagner encore », l’obsession de la battante Bestine Kazadi

Elle n’est pas une parvenue comme d’aucuns le pensent. Élue à la majorité absolue comme présidente de l’AS VClub, Bestine Kazadi, ne veut pas entendre parler de sa féminité qui pourrait se révéler comme une faiblesse dans l’exercice de ses fonctions. Fille d’un ancien VClubien, elle connait la maison et sait par où commencer pour la reconstruire, la moderniser.

Bestine Kazadi a dans une interview accordée à Radio Okapi dévoilé sa vision pour l’AS VClub, sans oublier son agenda coagulé sur un seul verbe ; gagner. « Mon agenda est basé sur un seul challenge. Celui de gagner, gagner et gagner encore », a-t-elle déclaré.

Et pour arrive à cette fin, la nouvelle femme forte de l’AS VClub ne compte avancer seule sur fond de ce qu’elle connait. Elle plutôt besoin de tout le monde, une unité entre VClubien aux fins de parvenir aux résultats désirés par tous. Normal que l’unité soit au centre de sa devise ; « ma devise c’est rassemblement, unité et victoire. Nous allons y arriver en restructurant le club, en montant une bonne équipe des joueurs à travers un plan de recrutement, détecter les jeunes talents », fait-elle savoir.

Première femme à diriger l’AS VClub, Bestine Kazadi ne se doute pas de ses moyens de réussite. Confiante et courageuse comme préparée pour ce poste, elle dit être prête à surmonter la pression qui l’attend chez les Dauphins Noirs.  « La pression. Je suis née dans Vlcub et j’y ai grandi. Je suis supporter de VClub depuis plusieurs années. Je ne peux être effrayée ni avoir peur des supporters parce que je suis une de leur ! ».

L’AS VClub prendra à la prochaine Ligue des Champions de la CAF sous le leadership de son nouvelle présidente, qui aspire déjà au titre. Les Moscovites ont beaucoup régressé depuis la finale de la Coupe de la CAF perdue en 2018 devant le Raja Casablanca. La mission pour Bestine Kazadi, sera aussi de remettre d’abord le club Vert et Noir à sa place, avant de viser haut.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer