Curieuse de savoir dans quel état l’AS VClub passe les jours d’après les décisions glaçantes annoncées par la FECOFA contre elle, notre rédaction a eu le privilège d’échanger avec Éric Kabwe, attaquant des Verts et Noirs de la capitale. Dans ce bref extrait de l’entretien que nous avons choisi pour vous, l’ancien joueur de Lubumbashi Sport, nous relate l’ambiance au sein du groupe, l’espoir d’être toujours champion qu’ils n’ont pas perdu et la confiance et la sérénité qui caractérisent les Moscovites en cette période délicate de leur saison.
Avec quel sentiment les joueurs ont accueilli les décisions de la FECOFA, (tombées mardi dernier) ?
Éric Kabwe : “Nous n’étions pas troublés. Nous étions à l’aise, car nous avons bien fait notre travail sur le terrain. Reste au comité de faire le sien. Les joueurs ont joué leur part et sont aujourd’hui sans inquiétude, parce que nous croyons toujours que nous sommes premiers.”
Entre eux (joueurs), l’espoir du titre existe toujours ?
“Oui, nous avons toujours de l’espoir et nous gardons la foi, car nous savons que coûte que coûte, nous serons champions”,.
Comment se porte le groupe à l’heure qu’il est ?
“L’ambiance est bonne au sein du groupe. On s’entraîne tous les jours, et on attend fermement la dernière décision.”
Pour rappel, l’AS Vita Club a été frappée d’un triple forfait par la fédération congolaise de football, au sujet du joueur Zao MATUTALA que les Dauphins Noirs n’auraient pas dû aligner en Linafoot, car appartenant avec Corbeaux en plus du fait que ce dernier a trafiqué son identité. Les Dauphins Noirs ont donc perdu 9 points sur tapis vert et se retrouvent 2ème du championnat, derrière le TP Mazembe, bénéficiaire d’un forfait contre l’AS Dauphin Noir de Goma.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.