AS VClub : La mise au point de JF Ibenge sur le K Makusu

Gravement blessé en avril dernier, Jean-Marc Makusu Mundele serait sur le point de retrouver la compétition après 5 mois d’absence.

Certes, l’avant-centre manque au collectif, mais   pour son retour, malgré le déficit offensif son canalisateur ne se précipite pas et se la jouera prêt à l’opportun.

« Nous pensons qu’il faut laisser Makusu travailler tranquillement. Tout le monde se met la pression parce que sur le plan offensif nous avons quelques soucis » a déclaré JFI dans les propos relayés par nos confrères de Foot.cd.

Sous une pression conditionnelle, le technicien brandi les probabilités d’absence de son homme providentiel malgré tout, et au cas où il serait en forme aujourd’hui.

« Nous nous rappelons tout ce qu’il a fait et nous supputons en disant s’il était là, l’équipe ne connaîtrait ce problème. Mais s’il n’était pas blessé, il ne serait pas là parce qu’il avait déjà un contrat qui l’attendait quelque part. Il ne serait pas avec nous. Là, il faut le laisser revenir tranquillement. Il ne faut pas non qu’il se mette dans la tête qu’il doit revenir vite pour pourvoir aider l’équipe. Il ne faut pas qu’il revienne et qu’il se blesse à nouveau » poursuit-il.

Pour rappelle le meilleur buteur l’écurie congolaise AS Vita Club s’était gravement blessé lors du derby face au FC Renaissance, (sur un tacle trop agressif) un match qui s’était soldé sur une égalité parfaite.

Glovic Mpoyo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer