AS VClub : le Conseil suprême annule l’Assemblée générale du 26 juillet et appelle au calme

Date:

Il va falloir tout recommencer pour l’AS VClub. Une semaine après son Assemblée générale extraordinaire et élective où le club kinois a voté un budget de quatre million de dollars, le Conseil suprême a décidé de faire table rase et de tout reprendre. Pour cause, des fortes dissensions entre les membres de différentes coordination.

A la suite des élections lors de l’AGEE du 26 juillet, plusieurs parties se sont montrées contre les votes en arguant que l’assemblée était émaillée de non-respect de texte.

Des documents ont ensuite fuité avant que les parties concernées ne s’affrontent à tour de rôle dans les médias. Un étalage à la place publique que n’a pas apprécié le Conseil Suprême. « Il est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Linafoot D1 se morceler pour des raisons non fondées » a déclaré André Kimbuta, membre du Conseil Suprême, cité par une source proche de VClub.

« En ce moment, le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur sont nos principales préoccupations puisque nous devons revenir avec force en championnat de la saison 2021-2022. »

Pour remettre les choses en ordre, une nouvelle assemblée générale et élective devrait être réunie renseigne VEA TV. « Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagements avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein » a déclaré Sabin Mashini, porte-parole du Conseil Suprême.

Il ne reste qu’à fixer les dates pour cette nouvelle AGEE. Les membres de chaque coordination sont considérés démissionnaires et « seuls la présidente de coordination et le secrétariat général devraient assurer les affaires courantes ». Le calme après la tempête ?

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : battre le TP Mazembe sera un « exploit » pour l’AS VClub

Auteur des prestations qui ne ressemblent plus à son...