AS VClub : Raoul Shungu envoie une pique à la Linafoot

VClub s’est qualifié pour les Seizièmes de finale de la Ligue des Champions face à Gaborone United (3-1). Au Stade des Martyrs, les Moscovites ont eu du mal à sceller le sort du match, malgré une ouverture du score matinal sur un but de Varel Rozan (9e).

Pour Raoul Shungu, la raison n’est pas à chercher loin : « Nous avons gagné, mais il y a encore beaucoup de choses à faire, il n’y a pas de championnat », a déploré le technicien congolais en conférence de presse dans les propos rapportés par Actu30. « Nous avons que des entraînements. Nous ne pouvons pas être au top s’il n’y a pas de championnat, contrairement aux autres ».

Les propos de M. Shungu rappellent que la Linafoot n’a toujours pas fixé la date de démarrage de la saison, la précédente du 16 septembre ayant été annulée. Alors que les rencontres entre dirigeants de clubs et de la fédération se multiplient, le Congolais note que ses joueurs sont en « manque de compétition, ce qui fait que, on n’est pas encore au top même si nous avons gagné, on a gagné tactiquement ». Il espère « qu’au fur et à mesure que nous allons continuer à jouer, nous allons retrouver notre niveau comme vers la fin de la saison dernière ».

Au tour suivant, l’AS VClub affronte Rail Club du Kadiogo (Burkina Faso) et le match aller est prévu entre le 7 et le 9 octobre prochain. Les autres clubs congolais engagés dans les compétitions africaines entreront en lice lors du même weekend. Avec ou sans compétition dans les jambes ? Bien malin celui qui saurait le prévoir.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer