AS VClub : un géant tanzanien lance une offensive pour Mukoko Tonombe

Malgré le Covid-19, plusieurs clubs s’activent pour trouver des éventuels renforts en vue de la prochaine saison en Ligue des Champions de la CAF. C’est le cas du Simba Sporting Club de Tanzanie qui voudrait s’offrir les services d’un milieu de terrain de l’AS Vclub : Mukoko Tonombe. Mwanaspoti, quotidien sportif tanzanien, dévoile les dessous de l’offensive du club de Da-es-salaam qui multiplie les assauts en catimini tout en établissant le contact direct avec l’entourage du joueur.

Simba SC compterait pallier un éventuel départ de son milieu défensif Jonas Mkude, cité notamment du côté du TP Mazembe, en signant Tonombe apprend-t-on. Le club de Msimbazi apprécie particulièrement les qualités défensives de Muloko capable de jouer en défense centrale. Pour mettre toutes les cartes de son côté, la direction de Simba sonde depuis plusieurs semaines l’entourage du joueur.

Des contacts téléphoniques ont déjà eu lieu entre Simba et des membres proches de Tonombe. Le joueur n’a pas été directement contacté mais les recruteurs du club tanzanien voudraient utiliser des proches pour faciliter les négociations. En plus d’être un club de grande renommée sur le plan local, Simba possède aussi d’autres arguments dans sa manche notamment la présence de Deo Kanda dans son effectif et sa constance pour la lutte du titre de la Vodacom Ligi Kuu Bara (championnat tanzanien). L’offensive lancée, reste à convaincre le joueur. L’AS Vclub aura certainement le dernier mot en cas d’offre concrète sur la table pour son milieu de terrain.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer