En quête d’une qualification pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine, le Daring Club Motema Pembe reçoit le dimanche 16 octobre, au Stade des Martyrs, l’équipe mauricienne de Saint Michel. Mais, ça sera sans leurs supporters que les immaculés tenteront d’arracher cette qualification après avoir été battus 1-0 au match aller disputé le 08 Octobre dernier.
En effet, ce huis clos fait suite aux sanctions infligées par la Confédération Africaine de Football à l’équipe congolaise à cause du comportement antisportifs de ses supporters la saison dernière lors du match contre la Gendarmerie Nationale du Niger lors du deuxième tour préliminaire de la même compétition.
Ce jour là, les supporters du club vert et blanc, éliminé à domicile, avaient agressé les officiels de la rencontre. Conséquence, DCMP a été sanctionné. Sommé de disputer deux matches à domicile à huis clos et de payer 30.000 dollars d’amende.
Dans un Stade des Martyrs vide, loin de toute pression du publique. Barthélémy Ngatsono et ses hommes tenteront de passer cette étape de la compétition pour attendre les clubs qui seront reversés après les 16e des finales de la Ligue des champions de la CAF.
JMM