Le manager du TP Mazembe s’est exprimé ce mardi sur topcongo FM. Il est revenu sur bon nombre des sujets liés à l’actualité des Corbeaux, notamment le match de ce week-end en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Râja, et bien évidemment le dossier dont on ne peut plus se passer à Lubumbashi.
Pour Frédéric Kitengie, Trésor Mputu n’a jamais été suspendu. Il signe et persiste, le joueur a juste été frappé d’une amende financière « Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il n’a jamais été suspendu. Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place », a fait savoir Frédéric Kitengie.
Et pour la rencontre décisive de ce week-end, Trésor Mputu demeure éligible, il est à la disposition du staff technique comme tous les joueurs affiliés à la CAF C1. Mais à la fin, il reviendra au coach de décider de le prendre ou non sur la liste de 18 qui se lanceront dans l’opération miracle contre les Aigles de Casablanca ce samedi à Kamalondo. « Si le staff estime que sa place est dans le groupe qui doit livrer la bataille, il sera là. Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu, non ! », appuie le directeur sportif des Corbeaux.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.