CAF : Présence très remarquée de Moïse Katumbi en Afrique du Sud

Date:

Moïse Katumbi a participé ce jeudi 25 février à la conférence de presse de Patrice Motsepe, candidat à la présidence de la CAF le 12 mars prochain à Rabbat (Maroc). Le président du Tout-Puissant Mazembe s’est « spécialement » déplacé du Soudan où il se trouvait pour suivre les Corbeaux, qui jouaient face à Al Hilal (0-0), jusqu’en Afrique du Sud.

Le milliardaire sud-africain a profité, pendant deux heures, pour donner l’aperçu de son programme en 10 points. Patrice Motsepe a notamment affirmé sa volonté de ne pas déplacer le siège de la CAF, de maintenir la CAN à deux ans d’intervalle ou encore de faire du football africain le meilleur du monde.

Parmi ses autres soutiens sur place, note RFI, les présences des présidents des fédérations d’Afrique du Sud, du Mozambique, du Nigeria… Celui du Conseil des associations de football en Afrique australe (Cosafa), le Zimbabwéen Philip Chiyangwa, affiche sa confiance. Pour lui, Patrice Motsepe peut atteindre  35 voix sur les 54 possibles lors de l’élection du président de la CAF du 12 mars à Rabat. Motsepe sera en course avec Ahmad Ahmad, le malgache est candidat à sa propresuccession, Augustin Senghor (Sénégal) ou encore Mohamed Yahya (Mauritanie) et Jacques Anouma (Côté d’Ivoire)

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related