CAFCC : Vinny Bongonga de Zéro au Héros

Date:

Tout le peuple Vert s’incline devant un homme : Vinny Bongonga. Critiqué de toutes parts il y a deux semaines, l’attaquant de DCMP a porté le costume de sauveur et envoyé son club en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Une première depuis 8 ans.

27 octobre, Gor Mahia est tenu en échec par DCMP à Nairobi. À 20 minutes du terme, l’arbitre siffle penalty pour les Immaculés. Vinny se présente devant le gardien adverse mais rate l’occasion unique d’offrir à DCMP la victoire à l’extérieur. Avant le match retour, tout DCMP tremble sous la malédiction dite malédiction des 16e finale. Sur les réseaux sociaux, les fans ont déjà trouvé leur bouc émissaire : Vinny Bongonga. Sur sa page Facebook DCMP Imana News se lance dans une campagne de soutient pour l’attaquant. Une élimination et Bongonga était le mouton noir.

Vinny Bongonga le Sauveur

Deux semaines jour pour jour, DCMP reçoit alors Gor Mahia. Après le nul à l’aller (1-1), les Daringmen sont sous l’émoi d’une possible qualification ou…d’une élimination. Un homme va alors sortir son costume pour sauver Imana : Vinny Bongonga. À la 45e minute, tandis que DCMP était virtuellement éliminé, c’est lui qui jaillit au premier poteau pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Le peuple Vert exultait pour une première fois. En seconde période, Vinny va encore prouver son indispensabilité en délivrant la passe décisive à Junior Koné. Koné envoi le ballon au fond de filet, DCMP est qualifié pour le quarts de finale d’une coupe africaine 8 ans plus tard. Un but et une passé décisive plus tard, Vinny Bongonga n’a plus rien à prouver, il est bien le Sauveur du peuple Dora, tout le monde s’incline devant le serial buteur. Vivement le début de l’étape suprême de la C2.

Elisha Iragi/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...