L’international congolais, Cédric Bakambu, est actuellement en République Démocratique du Congo. L’attaquant du Beijing Gouan n’est pas simplement venu profiter de ses vacances après la clôture de la saison en Chine, c’est bien plus que ça.
Cédric Bakambu a manifesté une grande volonté d’aider les jeunes de son pays à s’épanouir, dans plusieurs domaines de la vie, les sports principalement. Il a lancé sa fondation « Bakagoal » à Kinshasa la semaine dernière. Une fondation à travers laquelle, la star de la RDC, va apporter son appui aux jeunes démunis de Kinshasa et bientôt de la RDC.
L’ancien de Villareal s’est ensuite rendu à Moanda, dans le Kongo Central. Selon des informations parvenues à notre rédaction, Cédric Bakambu entend acheter une grande concession dans l’ex province de Bas-Congo. Le but, construire une école de football moderne, la première de son projet, qui devra accueillir plusieurs jeunes enfants de catégories différentes, pour une formation dans les bonnes conditions. Une manière pour le natif de Vitry-sur-Seine (France) de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise.
Beaucoup d’autres grands joueurs congolais, ont par le passé, manifesté la même envie que Bakambu, mais ils ne sont jamais passés à l’acte. Ceci devrait servir d’exemple, sans toutes fois qu’ils soient obligés. Mais aider, instruire ces jeunes congolais qui courent dans les rues de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kananga, Beni, Bunia, Butembo et autres…changerait beaucoup de l’avenir de la RDC. On dit que les talents pullulent dans tous les coins et recoins du Congo, mais comment seront-ils vus et profiteront-ils à la nation, s’ils ne sont encadrés et mieux gérés au quotidien ?
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]