Le président de la Fédération Congolaise de Football Association n’a pas honte de vanter son bilan depuis qu’il est à la tête de l’instance faîtière du football en RD Congo. Dans une interview accordée au Magazine Jeune Afrique, Constant Omari Selemani se félicite des réalisations faites et des prouesses réalisées pendant son règne à la tête de la Fédération.
L’homme Moderne ne s’est pas empêché de s’arroger la gloire des titres remportés par le pays et le TP Mazembe en Afrique. « Je pense qu’en dix-huit ans, nous avons réussi pas mal de choses : la sélection locale a remporté deux fois le Championnat d’Afrique des nations, en 2009 et en 2016, le TP Mazembe a remporté plusieurs titres continentaux, nous avons réussi à faire fonctionner notre championnat national, malgré quelques difficultés et le football féminin est désormais plus structuré ».
Si sportivement il y a de quoi bomber le torse, Constant Omari peut être fier d’avoir financé, avec la FECOFA la réhabilitation de certaines infrastructures dont l’emblématique stade des Martyrs de la Pentecôte. » La fédération a également financé l’installation de pelouses synthétiques, à Kinshasa notamment, au stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël », a-t-il commenté.
Footrdc.com