Coronavirus : Florent Ibenge : « Il ne faut pas jouer avec la santé des personnes »

Date:

À l’issue de la victoire de l’AS VClub dans le derby kinois dimanche 15 mars, face au FC Renaissance, Florent Ibenge a été amené à ‘s’exprimer sur la suspension des compétitions de football en RDC suite à la pandémie de coronavirus.

Lui comme d’autres stars du ballon rond, pense qu’il en valait la peine, car la santé des êtres vivant passe avant tout, avant le football.

La décision n’arrange pas les choses sportivement, mais il faut faire avec. « C’est une situation compliquée mais il faut la comprendre. Il y a une décision qui a été prise et il faut l’accepter parce qu’il ne faut pas non plus jouer avec la santé des personnes qui passe avant tout », a déclaré le coach de l’AS VClub.

Aussi est-il que ce temps de trêve n’est pas forcément celui de repos, car d’après Florent Ibenge, son équipe va continuer à travailler afin de garder le rythme. « Le championnat est suspendu et va normalement reprendre le 16 avril. Si jamais nous sommes programmés à jouer à ces dates ? Nous faisons comment ? Nous sommes obligés à continuer à nous entrainer sans pour autant savoir si nous allons reprendre ou pas. », souligne-t-il.

Les Dauphins Noirs vont en trêve forcée avec 48 points et une deuxième place au classement de la Ligue Nationale de Football, au bout de 23 matchs disputés. L’objectif de la Champions League toujours en vue.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...