Coronavirus : La Linafoot suspendue !

C’était prévisible ! La FECOFA a décidé de suspendre toutes compétitions de football pour 30 jours minimum. Ceci pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus dont les deux premiers cas ont été confirmés sur le territoire congolais cette semaine, à Kinshasa.

C’est au cours d’une réunion extraordinaire élargie aux membres de la Ligue Nationale de Football que, la Fédération congolaise est arrivée à cette décision. Jusqu’à 12 Avril, aucun match de football ne se jouera sur le sol congolais, les acteurs et spectateurs méritent d’être protégés. Même les tournois interscolaires sont suspendus.

C’est donc parti pour des jours sans foot, pas de Linafoot, pas de matchs de la CAF, pas non plus de matchs de l’UEFA Champions League, ni de la Premier League, ou même de la Liga ou encore de la Ligue 1. Plusieurs grandes compétitions si pas toutes sont suspendues sur le vieux continent à cause du COVID 2019, qui n’arrête plus de faire de lui depuis décembre 2019. La CAF a décidé de reporter les matchs de 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021. Les effets coronavirus sont plus grave que prévu, le monde du foot lui en veut.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer