Coronavirus : Les sportifs congolais sensibilisent

Après les messages des célébrités du monde artistique sur la prévention contre le coronavirus,les sportifs congolais se sont égament prêtés à l’exercice.

Florent Ibenge, entraîneur de l’As V.club, a enregistré une vidéo appelant tous les sportifs de la RDC à respecter les mesures de prévention face à ce virus.

Isaac Ngata, coach de DCMP, a fait de même.

Sur son compte Facebook, il a rappelé la dangerosité de cette maladie qui tue des êtres humains.  « Le fléau coronavirus n’est pas à négliger, il est important que chacun de nous prenne conscience. C’est un virus qui est très mortel pour la population mondiale. Il a des conséquences très graves. Il est important que chacun de nous respecte les mesures de prévention. Se laver les mains régulièrement, boire de l’eau chaude. Respections les consignes de précaution, c’est important », a écrit l’entraîneur de DCMP.

Éloigné du terrain depuis plus de 6mois, l’attaquant virevoltant de B-Club,Jean-Marc Makusu,n’a pas attendu son retour sur le terrain pour donner de la voix. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux,il a attiré l’attention des Congolais sur le respect des mesures préventives.

Dans une autre discipline, handisport, Gege Kizubanata aussi s’est fait le porte-parole des sportifs vivants avec handicap pour sensibiliser les Congolais au sujet de cette pandémie.

Mediacongo.net/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer