Vainqueur de Pyramids (2-0), en quarts de finale retour, le TP Mazembe s’est envolé pour le dernier carré de la compétition. En conférence de presse, Franck Dumas est revenu sur les conditions de préparation de ses joueurs.
Depuis plusieurs mois, Mazembe tout comme plusieurs clubs de la RDC, ne joue plus en championnat national faute de moyen de déplacement après la cessation de la collaboration entre la Ligue et Congo Airways. Franck Dumas, après la qualification de ses poulains, a dévoilé la manière dont se préparent les hostilités africaines.
« C’est ce qu’on fait (jouer les matchs amicaux NDLR). Nous avons joué contre les jeunes de 17 ans, contre nous. Je vous rassure qu’on bosse très dur à l’entraînement, si nous sommes capables comme au match aller et ce soir de tenir physiquement, ce n’est pas du hasard. C’est à dire que les mecs bossent vraiment dur. »
« Mazembe est arrivé en demies, si on prenait comme excuse qu’il n’y avait pas de matchs (en Linafoot), ce serait une mauvaise excuse. On bosse à côté. On fait un planning comme si on avait des matchs les week-ends, on ne fait notre planning de la semaine, il y’a des grosses séances physiques et de récupération. On fait abstraction du championnat », a déclaré le technicien.
Germain Ngoy