Coupe de la CAF : Lupopo choisit le Stade TP Mazembe

Les Cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo ont, en ce deuxième jour de la semaine, célébré leur retour en compétitions africaines interclubs, au Stade de la Victoire, à Lubumbashi.

Ayant fini sur le podium de la Ligue Nationale de Football, le club jaune et bleu va retrouver la scène continentale, est buté à un problème. Il doit opter le un stade, dans lequel recevoir ses matchs de la CAF C2, le Stade Kibasa Maliba n’étant pas viable.

Le choix est fait, les Lumpas évolueront dans un premier temps au stade du voisin et rival TP Mazembe. « Lupopo jouera son premier match des interclubs de la CAF au Stade TP Mazembe si le Stade Kibasa Maliba n’est pas prêt », a annoncé Jacques Kyabula aux supporters du club venu en masse pour fêter la qualif en Africaine.

Pendant ce temps les travaux de réhabilitation ont été lancés au Stade Kibasa Maliba par Jacques Kyabula lui-même. Cependant les chances qu’ils s’achèvent avant le début de la prochaine campagne africaine, sont très minces. La raison du choix du Stade Mazembe.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer