DCMP : le Daring en passe de fusionner avec l’Académie Ujana !

Date:

Vidiye Tshimanga veut remettre le DCMP dans la cours des grands. Trois mois après son retour à la tête du club Vert et blanc, il s’est exprimé sur un de ses projets majeurs au sein du club de Kinshasa : un centre de formation. Un projet à long terme pour faciliter au club de produire ses propres talents a-t-il dévoilé lors d’une conférence de presse pour ses 100 jours à la tête des Immaculés.

Dans le souci de pallier au manque criant des infrastructures propres au DCMP et de former les jeunes, Vidiye Tshimanga s’est livré sur ce qui est déjà fait. DCMP aurait ainsi acquit un terrain de 65 hectares à l’est de Kinshasa pour y construire un stade et un centre de formation.

Une fusion avec Ujana en option

Conscient du défi, le DCMP voudrai collaborer avec le centre de formation Ujana qui a en sa possession des infrastructures de formation de jeunes à l’annexe du stade Tata Raphaël. Selon V.T, des discussions sont en cours avec cette académie pour qu’il ait fusion.

« La première option que nous nous étions donné c’est d’avoir un centre de formation du DCMP. Nous avons acheté déjà un terrain de 65 hectares à N’sele sur lequel nous avons l’ambition de construire un stade et des infrastructures qui vont nous permettre de lancer notre centre de formation. Dans une première optique nous avions approché le centre de formation Ujana. Nous nous disions peut-être qu’il faudrait fondre les deux plutôt de commencer à zéro. Et que Ujana-DCMP devienne un centre de formation national pour former les jeunes qui vont servir DCMP peut-être l’équipe nationale. »

Cependant, il appelle à la prudence. Les pourparlers avec Ujana pourraient ne pas donner une suite fructueuse. Le DCMP aurait déjà une autre option dans sa manche à en croire son président. « Les discussions sont en cours, elles n’aboutiront peut-être pas. Nous avons une deuxième option de commencer à zéro tout le projet de formation. Nous sommes un club omnisport, à côté de ça, nous voyons aussi la formation des athlètes olympiques. Nous avons commencé déjà à parler d’une possibilité d’une équipe féminine de football. »

Des grands projets pour des grandes ambitions, les fans entendent la réalisation. Une chose est déjà sûre, Vidiye Tshimanga est bien décidé de redorer le blason de Bana Dora.

Elisha Iragi/Footrdc.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...