DCMP : les détails de la facture de 325 000 $ à payer à Isaac Ngata

Date:

La direction du DCMP doit régler un montant de 325 000 dollars à son ancien entraîneur Isaac Ngata, dans le plus bref délai. Le verdict de la FIFA, sorti mercredi dernier, a penché pour le technicien congolais selon une note de l’instance dont FootRDC peut confirmer l’authenticité. Le courrier a été adressé à Martin Tshimbalanga, secrétaire général du club Vert et Blanc.

Sur les 325 000 dollars, 305 000 concernent le non-paiement des salaires de M. Ngata, qui devait percevoir, selon la FIFA, 126 000 dollars par saison. La facture prend en compte 3 saisons impayées, en dehors de 73 000 dollars que DCMP a versé à son ancien entraîneur.

DCMP doit également régulariser 4 600 $ de primes de match pour les rencontres en Coupe de la confédération et en Linafoot. Sous Ngata, les Immaculés ont disputé une phase de groupes de la CDC et fini 4e en 2020. 24 000 autres $ concernent le paiement de ses 12 mois de loyer et 22 235 $ pour « prêt de l’argent personnel par le club DCMP lors des situations difficiles ».

Ce montant, le Daring doit le verser à M Ngata en moins de six semaines a-t-on appris. C’est l’unique issue pour « régler le litige », indique la FIFA. Le club risquerait des sanctions en cas de non-respect de la mesure, comme lors des précédentes années où les Immaculés ont manqué de recruter suite aux sanctions de la FIFA.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...

Mercato: Doxa Gikanji parti pour rebondir à l’OC Bukavu Dawa

Libre de tout contrat depuis 6 mois, le milieu...

DCMP: Rachidi Asumani revient à la maison

C’est le come-back. Rachidi Asumani retrouve le championnat national...