Le DCMP s’est qualifié pour la phase des groupes en C2. Grâce à Vinny Bongonga et Junior Koné, le peuple Vert se réveille d’une nuit sans fin qui durait une éternité. Il fallait se disputer le billet avec Gor Mahia. Les hommes de Isaac Ngata n’ont pas raté le coche. En attendant de connaître ses adversaires, DCMP savoure cette qualification qui le ramène au haut niveau.
Il aura donc fallu attendre 8 ans, 8 longues années pour revoir le Daring se hisser au plus haut sommet du foot Africain. Certes, les Immaculés n’ont pas remporté une coupe africaine mais leur qualification pour la phase des groupes en Coupe de la Confédération est historique. La dernière fois que le club Vert l’avait fait, c’était il y a 8 ans, en 2011.
L’épopée inoubliable de 2011
En 2011, Haras El Hodood d’Égypte se présentait au vainqueur de la Coupe du Congo. Battu au pays des Pharaons 1-2,DCMP s’imposait par le même score à Kinshasa. Au bout d’une séance de tirs au but monumentale, Ley Matampi envoyait les siens au septième ciel, 3- 4. En barrage, Simba se présentait face aux Immaculés. Battu 1-2 en Tanzanie, DCMP s’arrachait à domicile 1-0. Qualifié !
En quart de finale, DCMP se trouvait avec le Maghreb de Fès (futur champion), la JS Kabylie et le Sunshine Stars du Nigeria. Après 6 matchs, DCMP sort avec les honneurs avec deux victoires, deux défaites et deux nuls. Malgré ses huit points, DCMP finit 3ème derrière Magreb de Fès (14) et Sunshine Stars (11). Le défi n’est donc pas seulement d’être arrivé en quart mais bien de dépasser les éternels de 2011.
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]