La rumeur bat son plein sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures : l’international congolais Ley Matampi serait sur le point de s’engager avec les Scorpions de l’AC Dibumba de Tshikapa. La direction du club bleu et blanc a tenu à faire une mise au point musclée sur la question. Par le biais de sa direction de communication, l’AC Dibumba a affirmé que l’ancien du TP Mazembe ne signera pas à Tshikapa.
« Ley Matampi n’a pas signé chez les scorpions de Dibumba. L’ex gardien du Tout Puissant Mazembe est proche de notre chère équipe comme collaborateur. » tentait de clarifier le club dans un communiqué officiel.
Mais alors pourquoi les images de Matampi à Tshikapa circulent-elle sur le net ? Au communiqué d’ajouter « Sa récente visite aux entraînements de l’AC Dibumba, c’était pour motiver les joueurs de Tshikapa et essayer d’aider nos gardiens qu’il a même apprécié et les a invité aux séances de travail qui se déroulent chaque jour au stade des martyrs avec plusieurs autres gardiens congolais. » Ley Matampi ne signera donc pas au sien du club de Guy Mafuta.
Elisha Iragi/Footrdc.com