Élim Mondial 2022 : Entre 3 et 8 millions de dollars pour la rénovation du Stade des Martyrs

Date:

Come attendu depuis quelques jours, le Ministre des Sports, Serge Nkonde a officiellement lancé les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs. Nous vous dévoilions déjà jeudi, les autorités nationales tiennent à ce que les matchs de la RDC comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 soient disputés à Kinshasa. Le coup de travaux est évalué entre 3 et 8 millions de dollars américains.

La pelouse synthétique de 2011 sera remplacé en priorité, des nouvelles lumières seront installées et des sièges vont être ajoutés.
D’après certians chiffres, « plus de 20.000 sièges seront placés en première phase jusqu’à atteindre les 80.000 places de cette enceinte. Les vestiaires, les bancs de touche et les entrées seront aussi rénovés conformément aux normes requises tout comme la salle de conférence, » précise Actualités.cd

« Si les grands travaux se terminent, tous les équipements seront sur place pour remettre le stade au standing international afin de permettre à notre équipe nationale de jouer ses matchs des éliminatoires de la coupe du monde ici à Kinshasa. Quand nous aurons terminé, chacun de nous va retrouver sa catégorie dans un stade bien aménagé selon les recommandations de la FIFA » a declareconfiant Serge Nkonde.

Deux entreprises, chinoises et sud-africaine, ont gagné le marché pour ces travaux. Les travaux rénovations au Stade de Martyrs iront jusqu’au 20, deux semaines avant le match de la première journée des Éliminatoires Qatar 2022 face à la Tanzanie.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related