FECOFA : Roger Hitoto jette l’éponge

Fin de collaboration entre la FECOFA et l’ancien international congolais, Roger Hitoto. Nommé ambassadeur de l’équipe nationale l’année dernière, Roger a démissionné de ce poste, pour des raisons de convenances personnelles, qu’il n’a évidemment pas partagées avec le public.

Roger Hitoto avait pour rôle de séduire les joueurs binationaux susceptibles de rejoindre la sélection congolaise. Au bout de quelques mois, son travail semblait porter des fruits. Silas Katompa et Elvis Sukisa sont devenus officiellement Léopards grâce au lobbying effectué par l’ambassadeur de la sélection.

Son départ inexpliqué laisse place à des bonnes questions qui n’ont des réponses jusqu’à présent. Contacté par notre rédaction ce mardi matin, Roger Hitoto a préféré le silence à la parole qui lèverait toute zone d’ombre. Toutefois, des informations reçues par notre rédaction des sources crédibles annoncent un climat de travail tendu à la FECOFA, et des relations froides avec certains membres comme raisons de sa démission.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer