FECOFA : VClub veut jouer au Congo-Brazzaville, demande rejetée par la fédération

La FECOFA a rejeté la demande de l’AS VClub de disputer ses matchs en dehors de la RDC. Le club kinois, qualifié pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération, a introduit une demande officielle à la fédération pour demander que ses matchs des interclubs 2021-22 se disputent au Congo-Brazzaville. Demande refusée par l’instance, pour une raison administrative.

Dans sa correspondance, Vita Club demandait l’autorisation de jouer ses matchs à domicile soit au Stade Masamba Deba ou au Stade Kitele de Brazzaville. La demande de VClub se justifie par la fermeture du Stade des Martyrs pour les travaux de rénovation lancés par le Ministre des Sports, Serge Nkonde. Le ministère voudrait remettre à point le stade pour que les Léopards y disputent leurs matchs des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les clubs kinois, VClub et DCMP, qualifiés en Afrique se retrouvent dans une mauvaise posture.

Sauf que selon la fédération, la demande de VClub ne répond pas aux normes administratives de l’instance. La missive portait la signature d’Adolphe Mutombo, vice-président de la section…boxe. « Nous vous faisons observer qu’en vertu de l’article 79 des Règlements Généraux et Sportifs de la FECOFA, le vice-président de la section boxe, signature de droite de votre lettre, n’est pas le correspondant qualifié pour engager la section football de votre club, » fait savoir la fédération. « En conséquence, votre demande est rejetée » assène l’instance. Il faudra réintroduire la demande pour VClub et gageons qu’elle protera une signature interne de la section football.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer