FIFA : Une menace d’exclusion de toutes compétitions pèse sur le DCMP

Date:

L’élimination au tour de cadrage de la Coupe de la CAF n’a pas la seule mauvaise nouvelle pour les Immaculés du Daring Club Motema Pembe. Derrière cette douloureuse élimination subie à la maison, après un match laborieux à l’aller, le Daring a appris qu’il devait à nouveau verser une amende financière pour non-respect de contrat.

Il s’agit d’une nouvelle sanction de la Fédération Internationale de Football Association infligée au Daring Club Motema Pembe, au sujet d’une plainte déposée contre lui, par le joueur Camerounais, Paul Ndjock.

Selon la lettre de la FIFA adressée à la Fédération Congolaise de Football Association, la direction des Immaculés devra s’acquitter d’une amende de 88.844 $, au titre du dédommagement à l’endroit du joueur. Si ce montant n’est pas payé dans les 45 prochains jours, le club de la capitale congolaise sera exclu de toutes compétitions officielles pendant 6 mois.

Pas du tout une bonne nouvelle déjà frappé d’interdiction de recrutement et d’une double amende en début de saison, pour des raisons similaires. Toute l’administration du Daring doit être remise en cause, le comité actuel et ceux qui sont passés. La saison des Imaniens s’annonce bien plus compliquée. Ils sont pas en bonne position au classement de la Linafoot, et ne présentent pas assez d’arguments pour se faire compter parmi les favoris aux places africaines.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Décryptage : Al Ahly est-il prenable à domicile pour Mazembe ?

Depuis mercredi, les Corbeaux séjournent au Caire où les...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

TP Mazembe : Trésor Mputu promet de prendre le jeune Oscar Kabwit sous son aile

Le jeune attaquant du Tout Puissant Mazembe, Oscar Kabwit...