Florent Ibenge : «le match contre Mont Bleu sera compliqué, mais il faut prendre les trois points»

Date:

Trois jours seulement après la défaite inattendue de l’AS V.Club face à l’As Nyuki (1-2), l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ retrouve encore le terrain, cette fois-ci, pour jouer contre FC Mont Bleu, ce mercredi 3 avril, au stade Amani, à Bunia. Un match qui sera compliqué selon Florent Ibenge qui s’est exprimé mardi, à la conférence de presse d’avant match, précisant qu’il faudra à tout prix, prendre les trois points.

Les deux équipes jouent pour le compte de la 28ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Dans ce tête-à-tête avec la presse, Florent Ibenge est revenu sur sa dernière sortie ratée face à l’AS Nyuki (1-2) : « c’est un match qu’on croyait avoir en mains pour prendre notre destin au championnat, mais nous l’avons malheureusement perdu. Nous avons eu une grande déception… », a-t-il continué à regretter, disant qu’il ne faudrait pas surtout rater les trois points face à Mont Bleu.

Au classement, V.Club est toujours momentanément premier avec 65 points en 24 matches joués, contre le Tout-Puissant Mazembe deuxième avec 61 en 22 matches joués. Guy Lusadisu réalise un carton plein à Lubumbashi

En tout cas, c’est avec beaucoup de zèles que le coach Guy Lusadisu et son Maniema Union vont quitter la ville de Lubumbashi pour Kinshasa, après avoir réalisé le maximum, faisant trois victoires en trois sorties consécutives contre les équipes d’une même ville. Sans pitié, Maniema Union a battu tour à tour : Groupe Bazano 0-1, Don Bosco 1-2, et Lubumbashi Sport 1-2. Les Kamikazes sont tombés ce mardi 2 avril, au stade Fréderic Kibasa Maliba, en match remis de la 19ème journée. Les Unionistes, tout feu, tout flamme, ont fait l’essentiel dans la demi-heure de jeu, grâce aux réalisations de Bokota (15ème) et Basiala (29ème). C’est le score à la mi-temps. A la reprise, l’équipe de Kindu a maintenu le même rythme, poussant et mettant les Kamikazes hors d’état de nuire.

Finalement (85ème), les locaux vont difficilement trouver une issue pour la réduction du score par le truchement du capitaine Kenteng Kawang.
Un exploit qui n’arrive pas à tout le monde, surtout pour un entraîneur qui est encore à ses débuts comme Guy Lusadisu. Avec 51 points en 26 matches joués, Maniema Union pourchasse sérieusement Motema Pembe pour la conquête de la troisième place. Il y a encore à boire et à manger dans ce championnat.

laprosperite.online

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...