Foot Congolais : Signal fort du Daring Club Motema Pembe à la Linafoot

Date:

Longtemps dans l’ombre du TP Mazembe, du rival V Clubien et de Sa Majesté Sanga Balende, les vert et blanc de la capitale se réveillent et de la meilleure de manière.

Visiblement les immaculés n’ont aucune envie de lâcher quelque chose en ce début de play-offs, la force de l’équipe a traversé les frontières de l’imaginable.

Déjà impressionnants lors de leurs deux premières sorties, les coéquipiers du feu follet Ricky Tulengi ont confirmé leur statut du sérieux prétendant au  titre  en dominant l’après-midi du mardi dernier l’Olympique Club Bukavu Dawa par le score éloquent de quatre buts à un. Une véritable démonstration offensive digne d’un futur champion du Congo.

« Le réveil du géant »

Personne ne les attendait à ce niveau-là, les Daringmens sont en train de déjouer tous les pronostics des clairvoyants.

Après avoir passé un long moment dans le noir, le soleil semble désormais luire sur le chemin du Club de la capitale Congolaise qui retrouve progressivement son image d’antan.

« OTIS NGOMA: le grand artisan »

Le succès et la réussite du Daring Club Motema Pembe sont certes une affaire de tous, mais un homme passe pour la clé de toutes ces prouesses, « Otis NGOMA ». Le technicien Congolais a été choisi en remplacement du démissionnaire MWINYI ZAHIRA. Il fait actuellement l’unanimité.

Son savoir-faire et son expertise survolent les attentes des prédateurs du club. Tout ce qu’il touche lui réussit. Des exploits qui jusqu’alors ne manquent de titres pour une louange. Ses déclarations sont très rassurantes pour les fanatiques Imaniens qui avaient besoin des discours comme ceux-ci pour les réveiller: « Mon objectif est de remettre DCMP là où il était c’est-à-dire meilleure équipe de la RDC et de l’Afrique » déclarait Otis NGOMA avant le démarrage de play-offs.

Clairement les résultats et les prestations de son club sont loin de lui donner tort, au moins jusqu’ici.

« Les grands du pays ont de quoi se mordre les doigts »

La stupeur monte de plus en plus dans le chef des prétendants au titre de la Linafoot, du rival V Clubien  au TP Mazembe en passant par Sa Majesté Sanga Balende ou encore Renaissance FC ; aucun ne rêverait rencontrer ce Daring-là en ce moment vu que ceux qui s’y sont frottés s’y sont piqués.

« DCMP prêt à inverser la tendance »

Depuis 8 saisons maintenant, le titre de la Ligue Nationale de Football se dispute entre deux clubs : Mazembe et Victoria Club. Ils ont été rejoints dans cette fastidieuse course par les sangs et or de Mbuji-Mayi. Mais la forme actuelle du Daring pousse à imaginer un possible retournement de situation.

« Daring et le rêve du titre »

Tout semble possible. Avec une entrée tonitruante en play-offs; quatre points sur six possibles engrangés face aux deux géants, une attaque en feu, une première place au classement partiel, un public motivé, un entraineur extraordinaire… Les imaniens sont plus que jamais persuadés que cette édition de la Linafoot est la leur.

Reste à savoir s’ils garderont la même envie et la même puissance jusqu’à la fin de la saison.

Rédaction/FootRdc.com

Lire aussi:

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...