C’est un rêve qui se traduit en réalité après plusieurs mois d’attente. Le public du Kasaï Oriental et de la ville de Mbuji-Mayi a assisté cet après-midi à un match inoubliable, une rencontre du championnat national pas du tout ordinaire.
Les Anges et Saints ont matché l’AC Rangers de Kinshasa sur le gazon synthétique du tout nouveau bijou de la République Démocratique du Congo. L’occasion faisant le larron, l’équipe de Chico Mukeba a pratiqué un bon football total pour une victoire magistrale. Les Académiciens évanouis dans la sublime ambiance du Stade Kashala Bonzola, devant un public en effervescence qui célébrait non seulement la belle prestation des siens mais aussi l’acquisition de cette belle infrastructure.
Trois buts à zéro est le score final, Sanga Balende l’emporte avec manière grâce à Lusiela Mande, Oloko Ozaya et Cédric Ngulubi. Une victoire qui s’ajoute aux trois premières conquises loin de ses bases. Les Sang et Or n’avaient jamais réussi un début des playoffs aussi tonitruant. Un signal fort envoyé aux futurs adversaires.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.