Ancien capitaine de l’Association Sportive Simba, Seydou Mpoyi évolue actuellement sous les couleurs de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Arrivé dans la capitale Congolaise, le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire.
La première saison de Seydou Mpoyi chez les dauphins noirs est une traversée dans les montagnes russes. Relégué au second plan, il s’est mûri. Entre patience et résilience, Seydou Mpoyi attend son heure. Le médian nous parle sans détour de son expérience Vclubienne dans cet entretien.
Foot RDC : Bonjour Seydou Mpoyi
Seydou Mpoyi : Bonjour Foot RDC
Foot RDC : C’est votre deuxième saison au sein de l’Association Sportive Vita Club. Racontez-nous un peu l’expérience de la première
Seydou Mpoyi : La première saison n’a pas été facile. Nouvelle recrue, il m’a fallu un temps d’adaptation, entre dans la philosophie du staff technique. Cela n’a pas été facile pour moi. Mais, avec le travail, j’ai participé à quelques matchs. C’est une saison qui m’a fort aidé pour préparer cette deuxième.
Foot RDC : Étouffé par la concurrence, vous n’êtes plus un titulaire indiscutable comme vous l’étiez chez Simba. Comment vivez-vous cette cette période ?
Seydou Mpoyi : C’est une situation difficile pour moi vu mon statut dans mon ancien club. Vita Club, c’est un grand club et c’est du très haut niveau qui demande beaucoup d’efforts. Je vais récupérer, peu à peu, ma place dans cet effectif et tout ira bien.
Foot RDC : Est-ce que vous voyez prendre la place de titulaire cette saison dans le 11 départ de Vita ?
Seydou Mpoyi : Je reste optimiste. C’est une saison qui a bien commencé avec 2 titularisations. 2 matchs pleins de la Linafoot et 2 matchs en tant que remplaçant, 2 matchs de la Ligue des Champions Africaine de Football en tant que remplaçant. C’est une saison qui s’annonce bien.
Foot RDC : Les envies d’ailleurs traversent-elles votre tête ? Quitter Vita Club pour retrouver du temps de jeu ?
Seydou Mpoyi : Pourquoi pas ! Au moment opportun, on va en parler. Pour l’instant, je suis concentré à l’essentiel.
Foot RDC : Est-ce que ça vous tenterez de retourner à Kolwezi et rejoindre l’Association Sportive Simba ?
Seydou Mpoyi : L’AS Simba est parmi les grands clubs du pays. Alors, on ne peut pas dire non. Mais, pour l’instant on est à Vita Club.
Foot RDC : Vous êtes engagés sur deux tableaux, la Linafoot D1 et la la Ligue des Champions Africaine de Football. Pensez-vous être capable de remporter ces deux compétitions cette saison ?
Seydou Mpoyi : Engagés sur les deux tableaux oui ! Cette saison, nous avons des ambitions de remporter la Linafoot et la Ligue des Champions Africaine de Football.
Foot RDC : Remporter la Ligue des Champions Africaine de Football est-il un objectif personnel et collectif ?
Seydou Mpoyi : Oui! Évidemment !
Foot RDC: Seydou Mpoyi merci pour cet échange
Seydou Mpoyi : Je vous en prie.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]