KALABA, KANDA et COULIBALY ont pris la parole

Date:

A la veille d’affronter CAPS United, le capitaine des Corbeaux, Rainford KALABA, Deo KANDA et Salif COULIBALY ont évoqué les ambitions des « Noir et Blanc » ce dimanche 19 Mars à Harare. Avec sérénité et confiance. Extraits.

Rainford KALABA : « Un TPM soudé pour se qualifier… »

« On sait que ce ne sera pas facile. Toutes les deux équipes veulent passer ce tour qu’un seul se qualifiera. Pour chaque joueur, pour l’équipe et les supporteurs, cette compétition représente beaucoup. On a très envie d’aller en phase des groupes. Maintenant, avant de s’inquiéter de cela ou de ce que ça représente, il faut d’abord chercher ce que l’on doit faire pour se qualifier. On doit être concentré à 100% là-dessus.

On gagne en équipe, on perd en équipe. Quand on marque des buts, ce n’est pas le fait des attaquants uniquement et quand on en encaisse c’est aussi la responsabilité de toute l’équipe. Si on regarde les actions, on peut trouver des erreurs. On doit donc avoir en tête que demain on ne pourra pas commettre des erreurs comme ça. Nous n’avons plus le choix, nous devons gagner ce match pour poursuivre la campagne en Ligue des Champions. Et on a les qualités pour le faire…»

KANDA : « Respecter CAPS et montrer qui est grand »

« Le match ne se joue pas avant. Lors du match aller, on reconnait le faux pas, on va essayer cette fois-ci de faire un match parfait, il faudra aussi faire preuve d’ambition pour se qualifier. Nous serons sur terrain non seulement avec la mission de gagner mais celle de se qualifier. Nous respectons l’adversaire mais à nous de montrer que nous sommes grands. Pour ça, nous avons assez d’arguments, ce sera le TPM que CAPS United devra défier chez lui et non l’inverse… »

Salif COULIBALY : « S’approprier ce match… »

« Nous sommes sereins. Nous avons un plan de bataille que nous devrons suivre à la lettre. Il faudra aussi faire preuve de créativité et surtout que nous nous approprions ce match qualificatif pour que l’enjeu ne tue pas le jeu…. »

tpmazembe.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Rainford Kalaba en état critique après un accident de voiture en Zambie

Rainford Kalaba, ancien capitaine du TP Mazembe et légende...

Tanzanie : les raisons de l’échec du retour de Deo Kanda (Décryptage)

Reparti pour un tour en Tanzanie, Deo Kanda (33...

TP Mazembe : « dites-lui de venir aux entraînements » le coup de sang de Franck Dumas sur Rainford Kalaba

Plus que quelques heures nous séparent de l'empoignade TP...

TP Mazembe : « c’est ma dernière saison avec le club » Rainford Kalaba

Peu utilisé par Franck Dumas cette saison, que ce...