L2/Zone est: Bukavu Dawa et Kabasha réussissent la reprise à Goma

Après une période de suspension, la Ligue 2 a repris ses droits ce jeudi 13 décembre au stade de l’unité de Goma avec deux alléchantes rencontres.

Bukavu Dawa s’offre difficilement Maika

L’OC Bukavu Dawa a dû souffrir avant de décrocher la victoire devant l’AC Maika de Uvira (1-0). L’unique but de la partie porte la signature de l’international tanzanien Suleymani Kasim qui a trouvé la faille à la 32ème minute de la partie.

L’équipe de Maika qui est arrivée seulement quelques heures avant le match a fait preuve d’une ténacité malgré les symptômes de fatigue.

Kabasha prend sa revanche devant Capaco

Plusieurs fois battue par l’AC Capaco de Béni à domicile comme à l’extérieur, l’AS Kabasha a contourné la malédiction face à l’équipe de Béni ce jeudi (2-1).

Après une première période sans but, le champion de la province l’AC Capaco a ouvert le score grâce à Alain Mangapi à la 64e minutes avant de voir l’ougandais Kennedy égaliser d’une tête puis. Le rwandais Habimana Marc inscrit le deuxième but de Kabasha sur penalty, consécutif à une faute commise par le défenseur Kanavaro sur Mbayahi dans la surface de réparation.

Ce vendredi, un seul match est attendu, il oppose le DC Virunga au FC Étoile du Kivu toujours au stade de l’unité de Goma.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer